p
Après une nuit au mouillage au sud d’Olbia nous levons l’ancre ce jeudi matin 10h par un vent d’Ouest bien établi entre 20 et 30 noeuds . cap est 113 vent arrière . Trinquette et 2 ris dans la grand voile on avance au portant entre 7 et 10 noeuds 😀
Talulah est stable et surfe sur la vague. On tape des pointes à 16 noeuds. Le bonheur 😊
Cet après-midi quelques dauphins ont joué un bon moment avec nos étraves . Magique
On devrait arriver demain soir si on garde ce vent jusqu’au bout.
On se sent un peu seuls depuis le départ nous n’avons croisé qu’un ferry et un pétrolier.Même dans cette période de l’année il fait froid en mer et nous naviguons en cires et polaires et prenons nos quarts à l’intérieur.
Le vent n’a pas faibli durant toute la traversée. 20 a 30 noeuds, avec une mer agitée et des vagues de 2 m. On est en approche des îles éoliennes vers 23h après 37 heures de mer et on décide de mouiller à Vulcano , seul mouillage protégé de la houle de nord et surtout autorisé..
On lance les moteurs et là comme toujours quand il ne faut pas, impossible de démarrer le moteur tribord. ..on mouille dans une baie déjà bien surchargée avec des fonds qui passent de 6 m a 40 mètres sur 10 mètres😡
La chaîne ne croche pas et il faudrait pouvoir envoyer au moins 30 mètres mais on va tomber sur les autres bateaux .
Décision prise on repart direction la côte sicilienne à 17mn de là. Arrivés HS à 4 heures ce samedi à Milazzo, seul endroit protégé de la houle du nord qui persiste et du vent d’ouest annoncé pour demain. Et surtout probablement avec des mécaniciens !!
On jette l’ancre , on dort et on verra demain pour réparer.