Arrivée à la Gomera ce mardi 24 octobre au mouillage de Valle Gran Rey
Cote ouest sous le vent . Grand mouillage devant le petit port de pêche sous de majestueuses falaises., couleurs ocres, rouges le soir au coucher du soleil.!ici tout est paisible . C’est l’île épargnée par l’industrie du tourisme et des complexes hôteliers. Île volcanique, montagneuse, une forêt centrale avec sous bois fougères arborescente, parcourue de sentiers.. on s’installe tranquille,on loue une voiture et nous voilà partis pour trois jours de rando. On parcourt des sentiers très bien tracés dans une île très préservée, sans beaucoup de touristes. Haut plateaux volcaniques au centre avec une superbe forêt humide, et une côte sous le vent très sèche, avec des palmiers à l’assaut des versants très ravinés. Des rencontres de gens sympas, routards des mers et autres. L’eau est toujours à 25 degrés, et très propre.
En résumé c’est douceur de vivre, peu de monde , des randonnées à l’infini, des routes et chemins forestiers pour le VTT.

Sur le Port le restaurant propose une variété de plats de poissons pêchés le jour même et pour des tarifs plus que raisonnables; prix moyen 14 euros

C’est une île sur laquelle on pourrait rester des semaines sans s’ennuyer. on reviendra.