Arrivée à Puerto Radazul , petite Marina privée , tranquille au sud de Santa Cruz de Ténériffe sur la cote EST. Marina très calme à cette période .  la ville a été construite dans la falaise : impressionnant vu de la mer. peu de commerce ,une petite supérette, restaurants sur le port , une pharmacie.

Nous avons prévu de séjourner une petite semaine sur Ténérife et compte tenu des distances nous louons une voiture . Les transports en communs sont nombreux et relient les villes et sites touristiques de l’ile . Façon routard en itinérant cela pourrait s’envisager mais en rentrant tous les soirs au bateau c’est mission impossible de pouvoir faire les randonnées les plus intéressantes et découvrir tous les paysages très différents de l’ile.

Le premier jour, nous allons explorer la partie nord-ouest  dans le parc régional du TENO avec le barranco (ravin) de Masca, très beau village traditionnel et spectaculaire sur des crêtes, sur une route de montagne qui joue aux montagnes russes, mais l’accès y est régulé et nous ne pouvons descendre le canyon jusqu’à la plage. On trouve une belle Rando sur les crêtes d’où l’on peut voir tout le massif. Nous déjeunons dans un restau pittoresque, ambiance post-68, tenu par un hippy de 60 ans issu de Woodstock et des vagues californiennes. Vue, accueil et repas supers !

Une autre journée pour explorer le nord de l’iles : les monts anaga. C’est dans ces monts qu’on découvre la foret primaire . Le contraste avec le reste de l’ile ou prédomine volcan et absence de végétation est saisissant . Ici c’est verdure , fougère . Les routes sont sinueuses et on s’élève rapidement au dessus de l’océan. à Tenerife on passe du zéro à 2000 mètres en deux temps trois mouvements.Les virage s’enchainent s’ouvrant sur les vallées ou des hameaux s’accrochent aux parois. quelques villages troglodytes désertés… un sentier de randonnée nous amène après quelques kilomètres sur une plage caillouteuse, battues par le vent et lez vagues: on est sur la cote au Nord

la remontée est agréable, une brise marine nous rafraichit . quelle surprise sur ce sentier étroit , par moment suspendu à la paroi , avec des marches de croiser un français avec son VTT , rageant contre l’application qu’il a suivi aveuglement.

Il nous faudra une troisième journée pour découvrir le par du TEIDE . Le volcan du Teide culmine à 3700 mètres. on peu y accéder par un téléphérique ou à pied. Compter 1500 mètres de dénivelé . Du haut du téléphérique au Pic de Teide il à 160 m de dénivelé mais il faut un permis.

Pas simple car le nombre de personnes autorisées est de 200 par jours et c’est complet depuis des semaines. En effet les agences de voyages bloquent les places et c’est passage obligatoire……Du coup on réserve une montée en téléphérique en se programmant le Pic Viejo en A/R . Mais la encore raté : à notre arrivée un fort vent impose l’arrêt des cabines …

Malgré cela, les sentiers parcourant ce massif volcanique aux formations rocheuses spectaculaires par leurs couleurs et formes nous permettent de découvrir ce massif .

A ne pas rater non plus la vieille ville de Puerto De Santa Cruz : LA LAGUNA située sur les hauteurs avec ses ruelles et ses maisons colorées, ses églises ….

Une belle escale , des paysages variés, premières rencontres avec des bateaux français  et particulièrement des Vertacomicoriens de St Nizier partis en juillet pour une année en atlantique.