-
On récupère Arthur après les fêtes, première soirée pour lui à Gosier avec le ti-punch obligatoire.Départ pour les Saintes le lendemain avec les alizés enfin de retour, en un grand bord avec le vent de travers. On y passera 2 jours rythmés par les visites, baignades et tour de l’île en vélo. Les montées sont raides et même en e Vtt c’est sportif. Les coraux, éponges et gorgones sont superbes, les poissons nombreux mais petits. L’eau est toujours à 28 degrés, peu de monde sur les plages de l’île, Arthur et nous profitons des Saintes au maximum.
Départ le mardi pour découvrir la côte sous le vent de la Guadeloupe : le vent souffle à 17 noeuds au mouillage alors on prend d’emblée un ris dans la GV . Belle navigation dans le canal des Saintes , on est vent de travers à 12 noeuds , le vent n’en finit plus de forcir jusqu’à plus de 30 noeuds, et c’est parti pour des surf à 18 noeuds : on hésite à prendre le 2 eme ris car il ne nous reste que 6 MN à parcourir et la mer est forte mais régulière et Talulah glisse bien. C’était sans compter les gags et surprises : on entend un grand bruit : c’est l’ancre qui sous la pression des vagues casse sa sécurité, déroule la chaîne et plonge de 20 mètres. Heureusement le frein du guindeau tient le coup et stoppe la chaîne, sinon c’était les 100m de mouillage au fond et un arrêt buffet si l’ancre crochait sur un caillou !!
on roule ce qui reste de génois et l’œil sur la côte et sa profondeur, on arrive au bout de 25 minutes sous le vent de la côte où on affale la gv et on stoppe le bateau pour pouvoir remonter l’ancre. On apprend tous les jours et depuis l’ancre est sécurisée à double. Une belle navigation, un brin de stress, le diplôme de mousse pour Arthur : le ti-punch du soir est amplement mérité 😉.
On arrive à Bouillante pour déjeuner et profiter de la plage et des bains d’eau souffrée qui se jette sur la petite plage. Un bon moment de relaxation.
puis ce sera la réserve Cousteau qu’on découvre en snorkelîng : plein de poissons de récif, gros et pas farouches : un régal pour les yeux. Par contre, les coraux sont moins beaux qu’aux Saintes. On prolonge cette dolce vita tropicale au mouillage de petite anse, où nous sommes seuls devant les cocotiers de la plage. Belle plongée dans les rochers alentour, poulpes, coraux et tortues.
On terminera cette semaine avec Arthur dans la magnifique baie de Deshaies. Les tortues sont nombreuses et nagent entres les bateaux au mouillage. C’est magique. !
on découvrira en voiture l’intérieur des terres avec ses forêts tropicales, ses cascades… jolies randonnées en forêt.
on laisse Arthur a l’aéroport après cette belle semaine tous les trois _
Un lien vers you tube
Bien les premiers essais de vidéo avec bel effet ras de l’eau!!🤩
La bonne bande son d’époque indémodable et qui va bien😊
Vous avez du vous faire une petite frayeur avec votre ancre mais bah tant que ça se termine bien👍🐟🌅.
Bonne continuation et avec tout ce soleil vous vous faites un stock de vit D non négligeable ☺️