Pendant les  quelques jours au mouillage de Gosier à notre arrivée de la transat et en attendant l’arrivée de Perrine ,Christophe et Juju et Liz , nous en profitons pour faire des grasses matinées et siestes. on sort aussi la Wing , il ya peu de vent mais c’est cependant agréable de bouger après ces journées à bord.

On migre vers la marina de Bas du Fort le 19 décembre, on loue une voiture pour 3 jours pour pouvoir se déplacer , refaire les pleins de provision, faire un tour a Pointe à Pitre et garer le bateau : on a RDV avec un electro mécanicien-dentiste pour réparer le groupe électrogène qui ne produit plus d’électricité. Trois journées bien remplies : courses, réparation et derniers petits cadeaux et il est déjà l’heure de se rendre le jeudi 21 décembre à l’aéroport accueillir Pépé ,Chris et les filles.

Joie de retrouvailles accompagnée d’un p’ti Punch et dodo avant de partir le lendemain pour découvrir les Iles des Saintes ou nous passerons le réveillon de Noël , puis Marie Galante avant  de revenir sur le Gosier en Guadeloupe pour le réveillon du jour de l’an.

Nous n’avons pas eu de vent : les alizés étant absents mais nous avons  profiter du soleil, des plages, d’une eau à 28 degrés . Visite des iles en marchant pour JP et moi et les filles, en courant et/ou nageant pour Christophe et Perrine qui n’ont pas arrêté de s’entrainer!! Baptême de plongée pour Juliette et Liz qui ont découvert le corail et des poissons de toutes les couleurs.

On aura passé aussi une belle soirée sur Marie-Galante avec Loic et Sylvie -les copains du bateau ZWELA partis de Sète un an avant nous-  et avec l’équipage de Meerman ( Tom et Cathy) amis de ZWELA. Concours de P’ti Punch chez Henri ( Jp en est sorti perdant!!) avant la Pasta à bord pour éponger!!!! Une belle soirée.

Petit repas à bord pour le réveillon du jour de l’an , Karaoké avec Juju et Liz , musique et danse dans le cockpit et feux d’artifice sur toute la cote guadeloupéenne : magnifique . Du trampoline les filles étaient aux premières loges avec vue à 360° .

C’est le coeur lourd  que le lendemain nous les avons laissées prendre leur avion : nous les reverrons à notre retour en  Mai.

Mai nous sommes déjà dans l’attente de l’arrivée d’Arthur le 6 janvier.