Juin 2022: après plusieurs mois de travaux, gênés par les problèmes d’approvisionnement en matériels et une course contre la montre de la part du chantier pour finir le bateau et le mettre à l’eau, nous avitaillons le bateau pour ces 4 mois de nav’. Quand tout est prêt, un dernier dîner à Balaruc, chez Magalie et Stéphane, les patrons de l’Escale, notre cantine depuis 5 ans pendant les différentes périodes de travaux sur Talulah. Quelque chose nous dit que nous les reverrons ce prochain hiver et peut-être plus tard en Indonésie où en Asie du Sud-Est. Merci à eux pour leur accueil et pour avoir su nous remonter le moral dans les moments difficiles.
Ça y est , nous voilà partis après le passage dès ponts de Sete,ce samedi matin. Cap sur le nord Sardaigne. Il y a 290 miles jusqu’au nord Sardaigne. On démarre avec de l’est puis le vent tournera à l’ouest dans la matinée de dimanche. On teste le nouveau gréement et le nouveau pilote . Pas de bol il ne fonctionne pas .!!!
Bon pas grave on bascule sur le l’ancien pilote et ouf ça marche. On est au près serré avec 15 noeuds et on marche à 6 noeuds certes pas sur le cap mais que c’est bon de naviguer sous voiles après 9mois de chantier. La mer est peu agitée et il nous semble que les nouvelles étraves inversées amortissent le tanguage. Pour le confort intérieur le réaménagement de la salle d’eau donne plus d’espace et de rangement.
Belle nav au près toute la journée de samedi.
Nuit tranquille au moteur prévue avant la bascule de vent annoncée qui devrait nous permettre d’avancer au portant. Il y a peu de trafic sur cette route : croisé pendant nos quarts 1 pétrolier et 2 paquebots.
Journée de lundi calme 😡on attendait la renverse à l’ouest et pétole . Pas grave on dort et on récupère de la nuit. JP est un peu brasse , mal de mer : du coup je lui fais des petits plats : boudins au pommes pour midi .
Ce lundi matin nous voici en vue des cotes sardes . arrivée prévue vers 14h