Nos 2 derniers jours de transat sont des copier coller des jours précédents 🤣 on est maintenant rodés : 4 grains par nuit, des variations de vent dans la journée qui nous obligent à des chmanoeuvres , toujours une grosse houle de nord est . Mais le moral revient quand on aperçoit la Désirade .
on passe la pointe des châteaux avec le coucher du soleil et c’est nuit noire à 19h30 qu’on jette l’ancre au Gosier près de pointe à pitre.
on est accueilli par Loic et Sylvie des copains de Sete partis l’année dernière sur le catamaran avec un programme identique au nôtre.
Loïc vient à notre rencontre en annexe et nous facilite le mouillage pendant que Sylvie prépare des ti-punch et des grillades. On ne pouvait rêver mieux comme accueil .
en tout il nous aura fallu 13 jours et 12 h pour traverser. On aura parcouru 2245 mn depuis Mindelo
Hello les voyageurs, quel plaisir de lire ces lignes après les péripéties plutôt flippantes de l´article précédent. Moi qui souffre bcp en bateau j´hesite entre envie et pas envie du tout ahahah. Les enfants ont adoré suivre les photos et explications et nous aussi. Ça fait rêver quand même ! On est fier de vous, profitez bien de retrouver la côte et de pouvoir lâcher la vigilance perpétuelle
Bonne et heureuse année, Corinne et Jean-Pierre, avec plein de joies sur mer et terre ! Tenez-nous au courant de vos pérénigrations à travers le vaste monde. Nous vous embrassons, Sophie et Paul.