IMG_1848 Départ de la Gomera ce dimanche 29 octobre. Le mouillage a Valle Gran Rey est très sûr par Nord est et relativement protégé de la houle pour le catamaran mais pour les monocoques c’est plus inconfortable. Fond de sable et bon ancrage. Facile aussi d’y laisser l’annexe au ponton. On y a passé 5 jours et on a laissé talulah la journée seul sans soucis.
Du sud et une houle d’ouest étant annoncés ( moins bon pour ce mouillage) on décide de partir pour El Hierro à 37000 miles .
El Hierro la plus au Sud Ouest des Canaries , 11000 habitants, préservée du tourisme de masse. Aucun mouillage , des côtes rocheuse, des falaises tombant jusqu’à la mer. Les côtes sont sauvages,le contraste entre le noir de la lave et le bleu de l’océan associé à l’écume des vagues est impressionnant
On y trouve des piscines naturelles, comme aux acores . On s’y baigne avec délice après les Randos . Juste magique ! A ne pas rater la piscine naturelle de charco Azul près de la Frontera ainsi que celles au sud de la Restinga .
L’eau à cette époque de l’année est encore 25 degré😀
Départ demain pour les îles du cap vert .
Sur l’île il y a deux marinas on a retenu à Puerto la estaca au nord est. Petit port tranquille, de la place et très abordable. 30 euros par jour pour le catamaran, moitié moins pour les monocoques.
Petite location de voiture pour trois jours et nous voilà partis sur des routes sinueuses, vertigineuses, qui serpentent et traversent l’île. On découvre des paysages contrastants entre terre volcanique et forêt de cèdres, plateaux et collines. Que des petit villages paisibles.
On y fait quelques belles randonnées . Comme à la Gomera c’est une île idéale pour la randonnée et le vtt. Les dénivelés et les distances sont adaptables à la forme du moment !
Une île , comme la Gomera ou l’on a envie de revenir